Boussole

Avec son congrès officiel de fondation du 29 mai 2010, « La Gauche / Alternative Linke / La Sinistra » se constitue officiellement en nouvelle force nationale.

Le collectif national élu continue le processus de rencontres avec toutes les forces anti-capitalistes et éco-socialistes du pays, dans la perspective d’unifier et de créer à terme un parti ou mouvement commun démocratique avec droit de tendances. Dans chaque canton, les membres locaux de « La Gauche / Alternative Linke / La Sinistra » organisent les rencontres unitaires pour créer cette perspective.

Des groupes régionaux ou cantonaux peuvent se constituer en sections, à condition qu’il n’existe pas d’autre(s) entité(es) politique à gauche de la gauche dans la région concernée. Si c’est le cas, le collectif national prend contact avec les différents protagonistes et trouve une solution devant clairement pouvoir privilégier l’avancée et la promotion des idées fondamentales proposées par notre mouvement unitaire. La double appartenance est possible jusqu’à une décision contraire prise obligatoirement lors d’un congrès national par les militants.

Les adhésions sont uniquement des adhésions individuelles. La cotisation annuelle est fixée à 50 frs par an, respectivement 25 frs/an pour les chômeurs, apprentis, étudiants, AI et AVS.