Conférence de presse : la fin de la distribution postale dans les zones isolées

Jeudi 17 septembre 2015 à 13h45, au café Concordia, rte cant. 105, Vétroz

Le Syndicat Autonome des Postiers (SAP) et la Gauche Valaisanne Alternative (GVA) vous convient à leur conférence de presse et d’information pour dénoncer la fin de la distribution postale dans les zones isolées en Valais.

Un témoin concerné
Un habitant concerné par cette suppression témoignera de son parcours pour faire revenir la Poste sur sa décision. Nous vous présenterons d’autres cas.

Le Conseil d’Etat sera « peut-être » représenté
Nous avons invité le Conseil d’Etat à participer à la conférence de presse. En tant que garant du bien-être de TOUS les Valaisans, sa place devrait être à nos côtés.

Doris Leuthard a perdu le contrôle
La ministre de tutelle de la Poste a perdu le contrôle sur la Poste. Elle reconnaît qu’elle n’interviendra pas dans affaires opérationnelles de celle-ci. Nous poserons la question sur son utilité et sur l’utilité de sa réélection.

Création d’une poste inter-cantonale ?
La Poste Suisse s’est désintéressée de son mandat de base : la distribution d’envois postaux et la mise à disposition d’offices de poste à toute la population. Nous vous présenterons notre proposition de création d’une poste inter-cantonale.

Pour le Syndicat Autonome des Postiers : Olivier Cottagnoud
Pour La Gauche Valaisanne Alternative : Jean-Marie Meilland
Renseignements : Olivier Cottagnoud, 079.202.78.38