CP Forfaits fiscaux Un mauvais sondage s’annonce pour notre initiative fédérale !

Le comité d’initiative pour l’abolition de l’imposition d’après la dépense pour riches étrangers (forfaits fiscaux) a pris note des prévisions sur le deuxième sondage SSR, sondage dont les détails seront publiés aujourd’hui à 17h00. Ces résultats étaient plus ou moins attendus par rapport au premier sondage, et nous devrons encore analyser les détails pour mieux le commenter.

Le camp du Non – notamment et surtout grâce à la vague de publicité massive et totalement mensongère, car se basant sur une enquête ridicule et orientée de 2009, a donc réussit partiellement son coup de massue consistant à faire peur aux citoyens.

Cependant, il y a encore passablement d’indécis. Donc le résultat final reste ouvert. La mobilisation de ces 15 derniers jours sera décisive. Nous nous attendons aussi à une participation importante des citoyens pour cette votation. Nous n’allons pas avoir de moyens supplémentaires pour cette fin de campagne.

La guerre des chiffres est maintenant perdue, car nous n’avons pas eu suffisamment voie au chapitre pour pouvoir expliquer la provenance de ceux brandis par nos adversaires, et leur opposer les résultats clairs des effets ressentis dans les cantons qui ont déjà aboli cet impôt d’après la dépense.

Condamnés à courir après ces énormes mensonges et placés dans un rôle défensif, nous ne pouvons maintenant plus que compter sur un événement spécial qui nous redonnerait des chances et inverserait la courbe de cette peur injustifiée. Nous avons différentes pistes en vue, et avons toujours su faire preuve d’originalité en opposition aux moyens titanesques de nos adversaires, espérons que ceci portera enfin ses fruits.

Pour le comité national

Frédéric Charpié – coordinateur du comité national d’initiative
info@lagauche.ch
– 078 892 73 74

 

Contacts romandie
Magali Orsini – 022 919 40 00  // 079 787 67 48 (coordinatrice romande)
Céline Misiégo – 079 709 66 25 // celine.misiego@popvaud.ch (membre du comité romand)